jeu de Bingo

Le Bingo est un jeu de hasard très similaire au Loto ou au Keno : chaque joueur doit choisir ses numéros fétiches en fonction des numéros sur le carton, puis il coche ou marque les numéros sortis sur son carton au fur et à mesure qu´ils sortent.

Dans chaque partie de bingo il y a un annonceur ou tableau où sont indiqués les numéros qui s´affichent et le modèle de jeu.

Il est très important de faire attention au modèle de jeu de bingo choisi.  En complétant une ligne ou un carton plein vous gagnerez. Chaque modèle possède une combinaison différente, certains sont plus faciles que dautres.

Les modèles plus simples sont les modèles composés par des lignes droites en sens horizontal, vertical ou diagonal. Le « coverall » est le Bingo le plus simple et traditionnel où vous devez remplir tout le carton pour pouvoir gagner.

Les numéros qui s´affichent sont annoncés rapidement, et généralement il n´y a pas plus de 10 secondes entre les numéros annonés, ce qui oblige les joueurs à être attentifs aux numéros sortants et les marquer rapidement sur leurs cartons avec beaucoup de précision. Même si certains site de bingo marquent les cartons automatiquement à mesure que les numéros sortent, ceci n’est pas le plus courant.

Le jeu continue jusqu’à ce qu´il y ait un gagnant. Une fois votre carton de bingo rempli, vous annoncez « BINGO » à toute la salle et le jeu s´arrête immédiatement, en ligne vous devez cliquez sur un bouton. On vérifie alors vos numéros et, si tout est correct, vous gagnez le prix. S’il y a plus d’un gagnant, le prix est partagé entre tous les gagnants.

Le Bingo est l’un des jeux de hasard les plus faciles à  jouer, présents dans les salles spéciales de bingo ou disponibles en ligne. Les règles de bingo sont très simples: chaque joueur doit avoir une carte sur laquelle des numéros différents sont inscrits. Un Bingo caller annonce une seule fois les nombres tirés

Il existe 2 jeux de bingo

Le jeu de Bingo à 75 boules

Dans le jeu du Bingo à 75 boules, les boules sont réparties dans cinq colonnes (ou lignes) qui comportent chacune quinze numéros. Chacune des cinq colonnes porte le nom d’une des lettres de Bingo: B, I, N, G, O.

Sur chaque carton, vous avez des carrés qui représentent vos cartes et qui contiennent vos numéros (vingt-cinq cases en tout par carré).

Les numéros du jeu sont tirés au hasard parmi les 75 boules et vous devez les marquer sur vos cartes (pour les numéros sortis dans la ligne B, vous devrez vérifier si vous les avez dans la colonne B de vos cartes).

Le jeu de Bingo à 90 boules

Le jeu de Bingo à 90 boules est un peu plus complexe que le Bingo à 75 boules et aussi moins fréquemment utilisé. Dans le jeu du Bingo à 90 boules, vos cartes comprennent six cartons (ou tickets) qui comprennent neuf colonnes et trois lignes. Chacun des six cartons possède quinze numéros (6 cartons x 15 numéros = 90 numéros ), donc c’est plus complexe.

Il y a trois façons différentes de gagner avec cette version du Bingo : soit vous obtenez une ligne pleine souvent appelée Quine, soit vous gagnez grâce à deux lignes remplies, soit c’est toutes les lignes du carton qui sont remplies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *