La différence entre le Bingo à 90 et à 75 balles

Le Bingo à 90 balles est un jeu de Bingo souvent joué au Royaume-Uni ainsi que dans des pays comme l’Australie.

Ce jeu est extrêmement proche du traditionnel Bingo à 75 balles, joué passionnément aux États-Unis. On reçoit une carte et l’annonceur dit alors à voix haute des numéros qu’il faut marquer sur la carte dans le but de créer un motif particulier, pour gagner. Il y a aussi une multitude de jackpots différents offerts quand on commence une partie de Bingo à 90 balles.

Même s’il existe beaucoup de similitudes avec le Bingo à 75 balles, il y a aussi quelques différences à connaître avant de jouer à ce type de Bingo.

On peut jouer au Bingo à 90 balles sur Internet, ou dans une salle de Bingo réelle qui se trouve dans les pays cités plus haut. Souvent, les joueurs de Bingo Américain critiquent ce type différent de Bingo ; beaucoup croient que la seule raison à cela est que ces joueurs ne comprennent simplement pas le concept des numéros additionnels.

La différence principale entre le Bingo à 90 balles et le Bingo traditionnel à 75 balles, à part les numéros plus élevés, sont les suivantes. Les cartes du jeu à 90 balles consistent en neuf colonnes et trois lignes de numéros, contrairement aux cinq colonnes par cinq lignes du Bingo à 75 balles. Vous remarquerez que seules cinq cases de la carte contiennent des numéros: les autres restent vides.

Le jeu se joue avec des bandes de 6 tickets différents. Tous les numéros jusqu’à 90 sont répartis sur la bande entière de 6 tickets. Si cette bande est jouée dans une partie de Bingo, alors chaque numéro de 1 à 90 est couvert. En bref, cela veut dire que vous devez rayer les numéros au fur et à mesure qu’ils sont annoncés.

Les parties de Bingo à 90 balles consistent aussi en différents motifs qu’il faut obtenir pour être vainqueur. A cause de l’agencement particulier des cartes, manipuler le bon motif peut être un peu délicat au début. Passer du Bingo à 90 balles au Bingo à 75 balles peut souvent être très difficile. Si vous n’avez pas besoin de passer de l’un à l’autre, c’est une bonne idée de l’éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *