Stratégie au Bingo en ligne

Qu’est-ce que le bingo?

« Bingo ». Ce mot vous semble familier? Oui, vous avez raison. C’est le mot qu’on utilise quand on réussit quelque chose. Mais avez-vous déjà entendu parler du Bingo en ligne?

Le Bingo en ligne est un jeu de carte sur Internet. Il se joue partout depuis bien longtemps, et cela fait quelques années déjà qu’on peut le pratiquer sur le web. C’est votre chance – non seulement de vous amuser et de gagner de l’argent, mais aussi de vous faire de bons amis. Vous pouvez y accéder 24 heures sur 24. N’est-ce pas génial?

Le Bingo est un jeu qui se joue entre deux joueurs ou plus, si vous jouez tout seul, il s’agit alors du jeu de Keno. Les cartes sont des grilles de 5×5 cases. Chaque case contient un numéro, sauf celle du centre, souvent appelée Case Vide, ou Case Vierge.

Les cartes contiennent des numéros entre 1 et 75. Les lettres du mot « Bingo » sont en tête de colonne. La colonne B contient des numéros de 1 à 15 ; I, de 16 à 30 ; N, de 31 à 45 ; G, de 46 à 60 ; O, de 61 à 75.

Comment jouer?

D’abord, il faut acheter une ou plusieurs carte(s), avec de l’argent réel ou de jeu. Le motif gagnant qu’il faut former est montré avant le début du jeu. Puis des numéros sont sélectionnés aléatoirement, et annoncés. Soit vous marquez ces numéros sur votre carte vous-même, soit le site de bingo le fait automatiquement quand les numéros annoncés correspondent à ceux de votre carte.

Les numéros sont annoncés jusqu’à ce que quelqu’un obtienne le motif requis. Celui qui réussit gagne et obtient un certain prix. En gagnant, il dit: « Bingo! ».

Il y a deux types de cartes utilisées pour le jeu. L’une est en papier jetable et l’autre est permanente. On peut détruire la carte papier à la fin de chaque partie, mais ce n’est pas le cas avec la carte permanente.

Plusieurs sites de jeu de bingo vous offrent plusieurs options pour la sélection de cartes. Parfois, vous devez choisir parmi 6000 cartes, parfois 9000, parfois seulement 50. Sur certains sites, le logiciel sélectionne lui-même les cartes pour vous.

Ces cartes ont un design agréable, et les règles du jeu sont définies très clairement.

Les motifs de numéros sont le plus souvent définis comme des formes verticales, horizontales ou en diagonale. Néanmoins, il arrive qu’il faille obtenir des numéros aux quatre coins de la carte, ou en forme de T. Cela peut changer d’un site à l’autre.

Autres fonctionnalités du bingo en ligne

Le Bingo en ligne vous permet aussi d‘interagir et de discuter avec d’autres joueurs. Cela peut vous aider à trouver de bons amis.

Tout cela semble agréable et intéressant, c’est certain. Tout ce qu’il vous fait pour entrer dans le jeu, c’est acheter des cartes, et vous pourrez commencer à jouer et à vous faire de l’argent et des amis. C’est aussi simple que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *