Lexique du Bingo

Voila un lexique qui pourra vous servir si vous aimez jouez au Bingo gratuit en ligne ! Certains termes peuvent paraitre un peu barbare au début, mais avec ce lexique sous la main, vous ne manquerai rien sur vos parties de Bingo !

Action
Un autre terme pour « miser » ou « parier”.
Addiction
On entend par addiction un certain schéma de comportement qu’on peut décrire comme un désir irrésistible et croissant de vivre un certain état d’émotions et d’expériences. L’objectif du comportement addictif est de provoquer des sensations de jouissance et/ou de se débarrasser de sentiments de déplaisir (inquiétude, chagrin, colère, etc.) Les causes de l’addiction peuvent être trouvées dans l’interaction entre les facteurs humains, sociaux et l’existence de moyens d’addiction.
Fondamentalement, n’importe quelle personne peut tomber dans l’addiction. Puisque l’addiction ne se limite pas à l’usage de certaines substances, n’importe quelle forme de comportement humain peut se transformer en addiction (par ex. l’addiction à l’alcool, aux cures d’amaigrissement, au travail, au jeu, à l’achat compulsif).
Ancre
Un point que vous obtenez sur le tablier de votre adversaire avec un ou deux pions. Vous commencez la partie avec une ancre sur le point 1 de votre adversaire.
Ancre avancée
Une ancre sur les points 4 ou 5 de votre adversaire.
Ante (« Mise initiale »)
Une petite somme d’argent placée dans le pot par chaque joueur.
Ante Post Bets
Les paris Ante post sont ceux qui sont placés sur des sélections désignées aux cote de notre cote, en participant à une manifestation avant qu’elle ne se soit déroulée, telle que des paris à long terme (par exemple des paris faits une semaine avant que la manifestation n’ait lieu). Si votre sélection ante post ne participe pas à la manifestation, vous avez perdu votre pari.

Avance (Edge)
Au fur et à mesure, les chances de chacun s’égalisent, et c’est uniquement l’adresse du joueur qui fait la différence pour gagner. L’avance est le léger avantage dont un joueur dispose sur un autre, car il est plus habile, car son tapis est plus fourni, ou qu’il est en meilleure position de gagner.

Back Game
Une stratégie de jeu qui consiste à obtenir deux points dans le jan intérieur de votre adversaire, points que vous essayez d’utiliser pour attaquer votre adversaire et les repousser. Stratégie à laquelle on a recours lorsque l’on est très en retard dans la course.
Backgammon

Vous pouvez faire un backgammon si vous retirez tous vos pions et que votre adversaire a encore des pions à lui sur votre jan intérieur ou sur la barre. Un backgammon peut doubler ou tripler la valeur du videau, en fonction des règles que vous avez choisies.

Bad beat (Tapis)
Une main qui est battue par un adversaire qui commence à avoir beaucoup de chance et qui remporte cette main.

Bank roll (Réserve en banque)
Le total des jetons que vous avez en banque.

Bear Off
Il s’agit ici de sortir tous les pions de votre plateau. Une fois tous vos pions dans votre jan intérieur, vous pouvez commencer à faire bear off (sortie des pions hors du plateau).

Beavers
Il s’agit ici d’une règle optionnelle. Après qu’un joueur ait doublé les mises, l’autre joueur peut immédiatement redoubler et rester en possession du videau.

BIC/SWIFT Glossary
Le Code SWIFT-BIC (BIC est l’abréviation de Bank Identifier Code) est un standard international utilisé à l’échelle mondiale pour l’identification des comptes bancaires.
Big Blind (« Gros blind »)
Une mise qui doit être faite par le joueur placé à deux sièges à gauche du bouton (ou « palet »). Elle est égale au montant de la limite minimale des mises dans un jeu, par exemple, dans un jeu 10-20, le big blind serait $10.
Blind (« Mise forcée »)
Les mises forcées déposées dans le pot par les deux premiers joueurs placés devant le bouton du distributeur, dans Hold’em et Omaha. Voir « small blind » et « big blind. »
Blot (pion isolé)
Un seul pion sur une case. Quand vous faîtes un blot, ce pion rejoint la barre.
Bluffer
Parier quand vous détenez une faible main, en espérant que le facteur d’intimidation de votre mise peut vous permettre de remporter la main.
Board (Cartes communes ou tableau)
Les cinq cartes communes que tous les joueurs peuvent voir et utiliser pour constituer leur main.
$2: Les trois premières cartes communes.
Turn : La quatrième carte commune.
River : La cinquième et dernière carte commune.
Bonus
Vous pouvez recevoir un avoir gratuit FreeBets dans le cadre de nos offres. Ces avoirs FreeBets doivent être placés, en fonction de l’offre, sur un ou plusieurs paris. Il est alors seulement possible de demander un versement.
Bonus amis
Avec le programme bonus amis, vous pouvez convaincre des amis et des connaissances et remporter des primes sous la forme d’avoirs gratuits !

Bookie
Le bookie – le bookmaker – dresse les cotes et prend les paris. Pour cette raison, le partenaire de pari est celui qui place les paris. Le terme bookie désigne souvent le bureau de pari lui-même.

Bot
Désigne un programme informatique qui permet de jouer au backgammon.
Bouton
Marqueur qui fait office de distributeur de cartes virtuel et qui se déplace d’un joueur à un autre dans le sens des aiguilles d’une montre après chaque main. Le joueur qui a le bouton agit toujours en dernier. Il s’ensuit que le joueur situé à gauche du bouton, dans la première position, agit toujours le premier.
Bring-in (« Mise requise d’ouverture »)
En Stud, une mise qui doit être faite pendant le tout premier tour d’enchères. Habituellement, le joueur qui retourne la plus faible carte est forcé de faire une mise ; dans certains jeux, c’est le joueur qui retourne la carte la plus haute qui est obligé de le faire. Mais le bring-in s’applique uniquement au tout premier tour d’enchères. A tous les tours suivants, le joueur qui présente la plus haute main sur les cartes communes (« board ») a l’OPTION de miser en premier, mais il n’y est pas obligé.

Bump
Voir Frapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *